Pourquoi le marketing numérique est-il important pour votre entreprise?

La réponse à cette question peut être trouvée simplement en regardant autour de vous. Combien d'appareils électroniques voyez-vous? Il y a de fortes chances que vous lisiez ceci sur un ordinateur portable ou un mobile et il y a probablement quelques autres appareils qui peuvent se connecter à Internet à portée de main.

La réponse à cette question peut être trouvée simplement en regardant autour de vous. Combien d'appareils électroniques voyez-vous? Les chances sont que vous lisez ceci sur un ordinateur portable ou un mobile et il existe probablement quelques autres appareils qui peuvent se connecter à Internet à portée de main.

Pensez à la façon dont vous consommez vous-même les informations et même à la manière dont vous partagez les informations avec vos collègues, amis et famille. Être en ligne et être connecté a transformé la façon dont nous achetons des choses, la façon dont nous découvrons les événements et peut même influencer la façon dont nous votons. Être facilement en ligne, presque à tout moment, est l'une des raisons pour lesquelles le marketing numérique a transformé la façon dont les entreprises promeuvent et commercialisent leurs produits et services.

Nous pensons que le marketing numérique présente quatre avantages clés par rapport à la méthode traditionnelle de marketing: la mesurabilité, l'abordabilité, la rapidité et l'engagement.


Mesurabilité

Un site Web est sans doute l'outil de marketing le plus important et il donne un aperçu de ce que les gens sont intéressés et de la façon dont ils trouvent votre site Web et s'y déplacent. Combien de personnes ont visité votre site? D'où viennent-ils, la recherche naturelle, via le paiement par clic (PPC), les réseaux sociaux ou les campagnes par e-mail? Vous pouvez suivre l'évolution de vos chiffres au fil du temps, en vous donnant des informations réelles pour savoir si votre message marketing parvient aux bonnes personnes.

 

Abordabilité

Digital marketing has opened up the arena of marketing to smaller and medium-sized firms the world over, putting them onto a level playing field with bigger corporates, through its affordability. For example, Facebook advertising through ad campaign tools such as ‘boost posts’ costs a fraction of the cost of printing leaflets and can be directed at a specific group of people.

At the same time, you get much greater reach with a wider audience that potentially spans the entire world, and less paper goes to landfill to boot. Similarly, online banner adverts on websites generally cost less than adverts placed in more traditional outlets like daily newspapers or magazines. With the data that is generated by these online advertising techniques you also get feedback on how efficient you ad spend was too.

 

Speed

You can also get your message out there quicker in the virtual world – a simple click of a mouse button is all that is needed. When compared to the much longer process of getting printed materials produced and distributed, it means that companies can be much more agile with their messaging. Twitter posts or website updates take a few minutes compared to days for the development and printing of a flyer. An e-newsletter can be written and controlled when it gets sent out and you can monitor who has opened it, whereas an advert can take a week to place in a newspaper and you never quite know how many people have seen it.

 

Engagement

Digital marketing brings a dynamic edge to how you promote yourself in a fast-paced world.

One of the biggest reasons digital marketing has become so important is the engagement it brings – you can converse with your prospective and current customers, answer questions and resolve issues. You can also interact with a wider audience, meaning you can do more than just sell.

You can seek opinions and carry out market research to better inform your decision making. You can also seek out collaborations or campaign for subcontractors or the professional opinions of your peers on project work too. By getting your audience to share pages you can increase your profile, and receive their endorsement in the process.

Engagement can be achieved via other avenues too such as competitions, blogs, PR, events and other marketing activities.

Grâce au marketing en ligne en temps réel, vous pouvez commenter les problèmes et mettre à jour ou informer vos clients immédiatement après des événements importants qui peuvent avoir un impact sur le secteur que vous et vos clients opérez. Vous pouvez également faire correspondre rapidement ou mieux les offres de vos concurrents avec les vôtres, vous gardant ainsi à l'extrémité pointue du marché.

Le marketing numérique est donc plus qu'important pour votre entreprise - il est indispensable.