six façons de renforcer votre stratégie de marketing vidéo
Le marketing vidéo est la principale forme de marketing aujourd'hui, et c'est comme si vous ne faisiez pas de vidéos, vous seriez laissé dans la poussière. Les marques rattrapent leur retard et utilisent désormais la vidéo comme principale forme de marketing. Les rapports montrent que les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo augmentent leurs revenus 49% plus rapidement que les utilisateurs non vidéo.
Le marketing vidéo est la principale forme de marketing aujourd'hui, et c'est comme si vous ne faisiez pas de vidéos, vous seriez laissé dans la poussière. Les marques rattrapent leur retard et utilisent désormais la vidéo comme principale forme de marketing. Les rapports montrent que les spécialistes du marketing qui utilisent la vidéo augmentent leurs revenus 49% plus rapidement que les utilisateurs non vidéo.
La forte demande de vidéo n'a de sens que parce qu'elle crée une connexion plus profonde avec vos clients. C'est différent du texte parce que votre public peut voir votre maniérisme, le ton de votre voix et votre environnement. Cela crée une connexion intime avec eux qui renforce leur confiance et les rend comme vous.
En relation: Cet outil facilite le marketing vidéo pour les entreprises
Et en tant qu'entreprise, c'est ce à quoi vous devez vous battre car, comme l'a dit Simon Sinek: «Nous ne faisons pas affaire avec des entreprises. Nous faisons affaire avec les gens. » En vous connectant individuellement à vos clients, vous gagnez en marketing. Et le marketing vidéo est un moyen sûr de vous y amener. Cela dit, voici six façons de renforcer votre stratégie de marketing vidéo.
Identifiez votre public cible
Il ne s'agit pas seulement de faire des vidéos; il s'agit d'atteindre les bonnes personnes - vos personnes idéales. Oui, tout le monde veut faire une vidéo virale, mais incitera-t-il les gens à se convertir?
C'est pourquoi le public cible est important. En identifiant votre public cible, vous pouvez désormais vous concentrer sur les personnes qui ont besoin de ce que vous proposez. Comment identifiez-vous votre public cible pour votre marketing vidéo?
- Découvrez leurs données démographiques (sexe, âge, lieu, langue, tranche de revenu, éducation)
- Qu'essayez-vous de réaliser avec la vidéo? Est-ce pour la notoriété de la marque, les ventes, nourrir les prospects ou générer des prospects?
- Quels canaux utiliseraient-ils leurs vidéos?
Chaque entreprise vise à avoir un retour sur investissement positif, mais aucune entreprise ne l'obtiendra si les bonnes personnes ne viennent pas vers elles. Ainsi, lorsque vous pouvez identifier votre public cible et le poursuivre, le processus devient plus facile.
Qui créera la vidéo?
Devez-vous faire appel à votre équipe interne ou sous-traiter? Peu de petites entreprises ont le capital nécessaire pour engager du matériel de tournage et payer une équipe de production vidéo interne. La seule étape logique sera d'engager une agence de marketing vidéo pour faire le travail à votre place.
En embauchant une agence de production vidéo, vous avez accès aux meilleurs talents, vous évitez les coûts d'équipement et vous pouvez évoluer rapidement.
Racontez l'histoire de votre marque
Il ne sert à rien de créer du contenu vidéo si vous ne racontez pas votre histoire. Le contenu vidéo vous permet d'être plus expressif, vous ne devriez donc pas vous retenir.
La narration prend la connexion que vous avez tous les deux à un autre niveau. C'est comme sortir avec votre public individuellement et partager vos expériences avec eux. Mais quelles histoires exactes pouvez-vous partager? La narration prend de nombreuses formes. Voici quelques éléments que vous pouvez partager:
- Un message inspirant qui capte des sentiments positifs en eux
- Témoignages clients
- Une expérience personnelle
- Montrez les coulisses d'un processus.
- Une tendance qui se poursuit
- Un compte rendu des faits basé sur les données
Spotify est une entreprise qui a exploité les données pour raconter des histoires. En 2017, ils ont abandonné un contenu «comment les étudiants écoutent» qui mettait en évidence la façon dont les étudiants de différents collèges et universités écoutent de la musique aux États-Unis. Cette tentative a naturellement fait parler les gens, et c'est la notoriété que chaque marque recherche.
Optimisez vos vidéos
L'intérêt d'optimiser vos vidéos est que chaque plateforme a ses règles. Donc, pour évoluer sur ces plates-formes, vous devez comprendre les règles et les respecter.
Il est préférable de garder les choses courtes pour les médias sociaux (Facebook, Twitter et Instagram). Ensuite, pour Youtube, vous êtes libre de l'allonger et de le cibler en conséquence. Ainsi, pour améliorer le référencement de vos vidéos, vous pouvez suivre ces conseils.
- Faites votre recherche de mots clés.
- Gardez vos titres courts - moins de 60 caractères.
- Ajoutez des liens vers votre site Web.
- Inclure des balises pour les différents mots-clés
- Optimisez vos vidéos pour les utilisateurs mobiles
Ajouter des sous-titres
Les sous-titres améliorent l'accessibilité, l'engagement et le référencement de votre vidéo. Avec les sous-titres, vous pouvez toucher les personnes en déplacement, les sourds et les personnes qui ne comprennent pas la langue dans laquelle la vidéo a été produite.
Une étude a révélé que les téléspectateurs étaient 80% plus susceptibles de regarder une vidéo jusqu'à la fin lorsqu'il y a des sous-titres. Et c'est ce que tout le monde veut parce que plus les gens peuvent regarder votre
vidéo, plus leurs chances de conversion sont élevées. Facebook dit que l'ajout de légendes à votre vidéo peut augmenter le temps de visionnage de 12%.
Des plateformes comme Youtube et Vimeo ajoutent des sous-titres pour vous, mais ce n'est pas toujours fiable. C'est pourquoi il est nécessaire que votre équipe de production vidéo les ajoute aux vidéos. De cette façon, c'est plus précis.
Faites la promotion sur les bons canaux
Chaque documentation marketing vise à trouver de nouvelles affaires pour vous. Avec vos vidéos, vous devez promouvoir vos vidéos sur les bons canaux pour obtenir les résultats souhaités.
Pour étayer cette affirmation, Simon Brisk, PDG de la société de marketing numérique ClickIntelligence, a déclaré: «La beauté du contenu vidéo est qu'il offre non seulement un type de contenu plus attrayant visuellement, mais il permet à votre entreprise d'atteindre plus clients et étendez votre présence en ligne. » Et utiliser les bons canaux vous aide à atteindre ces objectifs. Alors, comment sélectionnez-vous les bons canaux pour votre marketing vidéo?
Les canaux de marketing vidéo les plus efficaces sont Youtube, les moteurs de recherche, les blogs, les e-mails et les réseaux sociaux. Mais vous devez sélectionner un canal en fonction du comportement des utilisateurs et des données démographiques de votre public cible.
Incluez toujours un appel à l'action.
Quel est l'intérêt du marketing si vous ne les transformez pas en prospects ou en clients payants? Oui, utiliser les vidéos pour créer une prise de conscience est génial, mais ce qui est encore mieux, c'est la conversion.
Les clients ont besoin d'un coup de pouce, et un appel à l'action fournit ce coup de pouce. Il leur indique quoi faire et les motive également à faire ce que vous avez demandé. Alors, comment exploitez-vous votre appel à l'action pour amener les gens à agir?
- Utilisez un CTA au début de la vidéo.
- Suggérer une vidéo en rapport avec celle qu'ils viennent de regarder
- Utilisez un aimant principal pour obtenir leurs informations (ebook gratuit ou essai gratuit)
- Veuillez les diriger vers une page de destination ou votre site Web
- Assurez-vous que le CTA est facile à trouver et cliquez.